Le Denier

Le Denier de l’église est la libre participation annuelle des catholiques à la vie de leur diocèse.

Qu'est-ce que le Denier ?

Le Denier de l'Eglise, autrefois appelé le Denier du Culte est une ressource fondamentale de l’Eglise. C'est différent de la quête car le denier sert :

1. essentiellement à donner une rémunération aux prêtres pour qu’ils puissent vivre et assurer leurs besoins quotidiens : s’habiller, se nourrir, se soigner…
  2. aussi à rémunérer les salariés administratifs du diocèse

Et la quête permet à la paroisse de mener sa mission tout au long de l’année : célébrations, catéchisme... et de payer ses dépenses quotidiennes : électricité, eau,fournitures diverses,etc.

L’Eglise ne peut compter majoritairement que sur vos dons pour vivre sa mission d'annoncer sans cesse la joie de l'Evangile.

Il n'y a pas de "petits dons", il y a juste des dons que chaque baptisé, en conscience, décide de faire pour soutenir matériellement  son Eglise.

Chaque don compte pour la mission !

Je donne par carte bancaire

Pour participer au Denier de l’Eglise par CB en ligne en sécurité

JE DONNE PAR CB EN LIGNE

Je donne par chèque