Le Leg

Léguer à l’Eglise catholique, c’est lui donner dans l’avenir les moyens matériels de poursuivre sa mission d’évangélisation, d’éducation, de charité, de prière.

Qu'est-ce que le leg ?

Le LEGS est la transmission à titre gratuit d’un ou plusieurs biens, faite par testament, assurance vie ou sous forme de dons de son vivant.

Pour plus d’informations, contactez votre curé ou prenez rendez-vous avec le délégué de l’Évêque aux legs, Monsieur Michel Pouch, par téléphone au 06 96 31 03 33.

Pourquoi léguer des biens à mon Eglise ?

Envisager de faire un legs, c’est une façon de s’ouvrir au partage auquel le Christ nous a appelés. C’est aussi une façon de continuer à faire du bien sur Terre quand nous serons au Ciel.

Concrètement, les legs à l’Eglise catholique contribuent :

• à financer la vie des paroisses et des prêtres
  • à permettre les investissements nécessaires pour les pastorales
  • à former les séminaristes : les prêtres de demain
  • à assurer l’entretien, la réparation et la construction des lieux de rassemblement : églises
  • à financer les équipements pastoraux (locaux paroissiaux, équipements pour les jeunes, aumôneries, séminaires, maisons de retraite pour les prêtres âgés…

Ils sont essentiels pour la vie matérielle de l’Église et pour pouvoir développer de nouveaux projets.

PENSEZ AUX LEGS !